Heure du prochain retrait disponible :
M'inscrire Me connecter Panier
site en maintenance jusqu'à 18h30

Le bicarbonate de soude, comment l'utiliser?

Le bicarbonate est vraiment LE produit à avoir chez soi. C’est un produit à tout faire, il est peu cher, écologique, désinfectant, assainissant, désodorisant, nettoyant, blanchissant … et non toxique. 
 
Il existe du bicarbonate de soude alimentaire ou technique, le bicarbonate alimentaire est bien sûr comestible, vous allez pouvoir l’utiliser dans vos recettes de cuisine, ou pour vos produits de soins et de beauté. 
Le bicarbonate non alimentaire s'utilise pour les tâches ménagères, il est conseillé de le manipuler avec des gants pour éviter les irritations. 

 

DANS LA CUISINE, SALLE DE BAIN,CONTRE LES MAUVAISES ODEURS


C’est une excellente crème à récurer, vous pouvez l’utiliser pour vos plaques de cuisson, four, micro-ondes, plan de travail … pour cela mélanger le bicarbonate avec de l’eau pour en faire une pâte que vous appliquez avec un éponge.
 
Il est dégraissant, vous pourrez récurer une casserole ou poêle collée en mélange du bicarbonate, de l'eau et du vinaigre blanc directement dans l’ustensile, laisser agir et frotter à l’aide d’une brosse vaisselle douce. 
On obtient une réaction chimique en mélangeant le bicarbonate et le vinaigre, ils moussent et deviennent très efficaces en tant que dégraissant. 
Vous pouvez utiliser cette formule pour nettoyer la cuvette de vos toilettes aussi.
 
Il peut servir d'adoucissant pour votre linge, il vous suffit d’en mettre 2 cuillères dans le compartiment adoucissant de votre machine à laver. 
 
Le bicarbonate absorbe aussi les mauvaises odeurs, vous pouvez alors en mettre dans une boîte à chaussures ou dans votre frigo. 

Bicarbonate de soude - Fabrik' à Vrac


POUR VOS PRODUITS DE SOINS, BEAUTÉ,BIEN-ÊTRE

Pour un sourire blanc et frais vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate sur votre brosse à dent. Il blanchit les dents. Par contre il peut aussi attaquer l’émail, il n'est pas conseillé de faire ce lavage tous les jours. 
 
Pour une haleine fraîche vous pouvez en faire un bain de douche, il sera efficace pour vous débarrasser des bactéries et des acides dus aux petits morceaux d’aliments coincés entre les dents.
 
Le bicarbonate facilite la digestion, si vous avez du mal à digérer certains aliments vous pouvez mettre une cuillère à café de bicarbonate dans votre eau de cuisson. 
 
Il est efficace pour soulager les remontées acides, car il régule le pH acide, pour cela diluer une cuillère à café dans un verre d’eau.
 
Il permet aussi de réguler les excès de sébum, vous pouvez alors l’utiliser comme shampoing sec naturel. Pour cela appliquer le bicarbonate directement sur vos racines et laissez agir 5 minutes, puis brosser vos cheveux. 
 
Il neutralise les mauvaises odeurs c’est donc un parfait déodorant, vous pouvez l’appliquer directement sous vos aisselles (ou autres parties du corps) après votre douche.
 
Son action antifongique le rend intraitable contre les mycoses, vous pouvez en faire un bain de pieds ou même en mettre directement dans vos chaussures ou chaussettes. 
 
Le bicarbonate est aussi l’ami des peaux atopiques, acnéiques et irritées. Il calme tous les problèmes cutanés, en le mélangeant à un peu d’eau vous obtenez une pâte que vous pouvez appliquer directement sur des boutons de varicelle, d’acné, de fièvre ou encore des piqûres afin de vous soulager. 
 
Il est efficace aussi pour traiter les eczémas, pour cela profitez d’un bain dans lequel vous aurez versé 5 cuillères de bicarbonate. Profitez, car en plus de cela est relaxant ?